Espace de vie écologique

La brique créée un espace de vie écologique, et pas que pour les hommes.

Grube Mettlen
La matière de base de la brique, l'argile, est largement distribuée en Suisse et donc disponible près des lieux de production. Elle est extraite dans des carrières à ciel ouvert, soigneusement modelée et séchée avec la chaleur résiduelle du processus de cuisson.
Neue Technologien
L'énergie nécessaire au processus de cuisson qui suit a pu être considérablement diminuée au cours des dernières décennies grâce à de nouvelles technologies. Si on compare sa durée de vie par rapport à l'énergie "grise", la brique est donc un matériau de construction extrêmement écologique. 
Hand mit Lehm
Elle est fabriquée à partir de constituants 100% naturels, ne contient pas de matières toxiques, est chimiquement résistante et demande très peu d'entretien. De plus, elle est recyclable de bien des manières et peut même être utilisée pour remblayer les fosses d'exploitation.
Kröte
Les excavations des lieux d'extraction offrent un biotope unique à une grande variété de plantes et de petits animaux. Quelques-unes sont même des lieux de frai d'importance nationale pour les amphibiens! La remise en culture des terrains se fait en étroite collaboration avec des instituts de protection de l'environnement.
aller en début de page