Idée et tradition

La brique n'est pas seulement un matériau, elle associe une idée et une tradition.

Lehmbau - Lehmziegel
Il y a plus de dix mille ans, des hommes utilisaient déjà des briques en argile séchées à l'air, appelées briques en pisé. Celles-ci facilitaient la construction et étaient faciles à fabriquer. En cuisant ces briques, on parvint plus tard à produire des briques en terre cuite, ce qui permit d'avoir des maisons plus durables et plus sûres.
Swissbrick - Baumaterial
L'idée d'utiliser l'argile naturelle comme un matériau de construction résistant est donc fort ancienne et cette tradition est venue jusqu'à nous. Elle a fait ses preuves et traversé victorieusement les siècles et aujourd'hui encore en Suisse, la brique et un des matériaux de construction les plus utilisés pour les habitations.
hochporosierten Isolierstein
Par contre, la forme des briques a changé au cours du temps, de la brique pleine de nos ancêtres à la brique isolante à haute porosité actuelle. Les méthodes de fabrication les plus modernes permettent aujourd'hui d'utiliser les multiples propriétés de l'argile pour disposer de produits capables d'assumer des fonctions spécifiques dans une construction.
Kulturgeschichte - Erscheinung
La brique a profondément marqué notre histoire culturelle jusqu'ici ainsi que l'apparition de la meilleure architecture.
aller en début de page