• 16 297 collaborateurs
  • 3,12 milliards € de CA
  • 197 sites de production
  • 30 pays

Le groupe Wienerberger

Wienerberger SA est le fabricant leader de tuiles, briques, systèmes de tuyauterie et fixations. Notre succès repose sur notre esprit d'innovation, notre proximité avec les clients et une expertise avérée depuis de nombreuses années. Nous créons de nouvelles tendances en proposant des solutions durables et porteuses d'avenir dans la construction, la rénovation et l'infrastructure. En nous concentrant sur une construction saine et la sécurité d'approvisionnement d'eau, d'électricité et de gaz, nous améliorons la qualité de vie de nos pairs.
 
www.wienerberger.com

Les produits Wienerberger

Wienerberger fabrique des solutions de matériaux de construction et d'infrastructure haut de gamme. Le portefeuille va de briques et de tuiles pour les murs, façades et toits, en passant par des systèmes de tuyauterie en plastique et en céramique, jusqu'à des fixations en béton et en argile. Nos clients profitent d'offres sur mesure: du matériau de construction jusqu'aux accessoires et à des conseils d'expert. Cette approche facilite le travail des architectes, planificateurs, maîtres d'ouvrage et artisans. En tant que leader technologique et grâce à notre esprit d'innovation, nous exploitons les opportunités offertes par la numérisation et développons des applications intelligentes pour la construction, la rénovation et l'infrastructure.

Les gammes de produits en bref:

  • Mur: les briques de remplissage Wienerberger sont le noyau dur de nombreux murs extérieurs ainsi que de murs intérieurs porteurs et non porteurs. Elles remplissent les exigences les plus strictes posées aux bâtiments modernes, efficaces en énergie et sont crépies ou revêtues après leur pose. Les marques de nos produits sont Porotherm et POROTON.

  • Façade: nos briques de parement sont un élément apprécié pour décorer les façades et les murs intérieurs. Elles proposent des solutions attrayantes, tant pour les façades en clinker classiques que pour une architecture moderne. Les marques de nos produits sont Terca et Argeton en Europe ainsi que General Shale et Arriscraft en Amérique du Nord.

  • Toiture: les tuiles en terre cuite de Wienerberger permettent une conception variée de toits et de façades. Elles sont utilisées sur des constructions neuves, mais aussi pour la rénovation ou la conservation des monuments historiques. Les marques de nos produits sont Koramic en Europe de l'Ouest, Sandtoft en Grande-Bretagne et Tondach en Europe centrale et du Sud-est.

  • Tuyauteries: on trouve nos systèmes de tuyauterie dans les projets d'infrastructure, tout comme dans le bâtiment et le génie civil. Grâce à eux, nous assurons l'approvisionnement d'énergie, d'eau potable et de données et installons des systèmes sanitaires et de chauffage. Les marques de nos produits sont Pipelife pour les tuyaux en plastique et Steinzeug-Keramo pour ceux en céramique.

  • Surfaces: les fixations de Wienerberger sont extrêmement polyvalentes et sont composées de pavés et de panneaux en béton ou de clinkers en argile. Les marques de nos produits sont Semmelrock pour le béton et Terca pour l'argile.

L'histoire de Wienerberger

Depuis 200 ans, Wienerberger fait partie de la vie des gens, contribue au progrès de la construction et s'est développée d'une simple briqueterie en véritable leader technologique pour des matériaux de construction et des infrastructures intelligents.

  

› 1819

Création par Alois Miesbach

› 1986

Début de l'internationalisation

› 1989

Création de Pipelife (Joint Venture)

› 1990

Expansion CEE

› 1996

Briques de parement (Terca)

› 1997

Stratégie de concentration

  

› 1999

Entrée sur le marché américain

› 2000

Transformation en Pure Player

› 2003

Mise en place du domaine d'activités Toitures (Koramic)

› 2005

Émission du premier emprunt

› 2009

Restructuration

› 2010

Acquisition à 100% de Semmelrock

  

› 2011

Retour des bénéfices et transformation en fournisseur de solutions système

› 2012

Acquisition à 100% de Pipelife

› 2014

Acquisition Tondach Gleinstätten

› 2016

Bénéfice net multiplié par deux

› 2017

CA le plus élevé de l'histoire du groupe

  

Architects in their office

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire.
Nous vous aidons volontiers.