Les panneaux acoustiques Heradesign ont donc de multiples usages dans l’aménagement des espaces intérieurs. Mais ce n’est pas tout. En effet, les panneaux acoustiques contribuent également à l’isolation thermique et aident à réduire la valeur U. Enfin, les panneaux jouent également leur rôle en matière de protection contre l’incendie. Selon le domaine d’application, ils sont disponibles en tant que panneaux difficilement inflammables ou même ininflammables dans la classe de matériaux A2.
Grâce à la matière première naturelle et renouvelable qu’est le bois, les panneaux acoustiques sont sans aucun risque sur le plan bioécologique et conviennent donc parfaitement pour couvrir des murs et des plafonds. Cela est d’autant plus vrai qu’ils sont liés à la magnésie et donc hygroscopiques, régulant ainsi le climat intérieur. Ils sont installés de différentes manières en fonction des besoins. Ils peuvent être coupés à la taille voulue en fonction du projet et, grâce à leurs propriétés visco-élastiques, ils peuvent même être pliés, montés directement ou vissés sur des lattes et des profilés et donc posés élément par élément. En outre, ils peuvent également être montés comme faux-plafonds sur des profilés cachés ou visibles.
Grâce à leurs propriétés et leurs possibilités créatives inégalées, les panneaux acoustiques Heradesign sont particulièrement adaptés à une utilisation dans les bâtiments scolaires et les gymnases, dans les bureaux ou les musées, mais aussi dans les salles de conférence de toutes sortes. Ces multitalents sont utilisés partout où l’on recherche une solution acoustiquement parfaite et visuellement attrayante.