Heradesign superfine

Heradesign: solution acoustique de haute qualité pour murs et plafonds

Les panneaux acoustiques Heradesign ont de multiples talents. Ils améliorent l’acoustique des salles grâce à leur excellente absorption sonore, peuvent être teintés dans presque tous les coloris, sont durables, sans aucun risque sur le plan bioécologique et contribuent à l’isolation thermique et à la protection contre l’incendie.

Fabriqués à partir d’une matière première durable, la laine de bois, les panneaux ont des coefficients d’absorption acoustique exceptionnels. Ils améliorent donc non seulement directement l’acoustique des salles, mais aussi indirectement le bien-être des personnes qui les occupent. En effet, la façon dont ont « ressent » une pièce du point vue acoustique est déterminante pour la qualité de séjour. Bien que nous ne percevions généralement cette qualité qu’inconsciemment, nous y réagissons immédiatement par une plus grande concentration et de meilleures performances.

L’aspect visuel constitue un facteur de bien-être tout aussi important car nous nous sentons mieux dans des pièces harmonieusement aménagées. C’est là que les panneaux acoustiques Heradesign marquent des points grâce à leurs possibilités créatives quasi illimitées. Ils sont non seulement disponibles en cinq surfaces de finesse différente mais surtout dans presque toutes les teintes des nuanciers RAL et NCS. En outre, des formats spéciaux et des formes libres fabriqués individuellement sont disponibles sur demande. Ainsi, les panneaux acoustiques peuvent être utilisés délibérément comme élément décoratif ou même comme élément de configuration de l’espace ou, au contraire, passer à l’arrière-plan avec un aspect délibérément discret.

Les panneaux acoustiques Heradesign ont donc de multiples usages dans l’aménagement des espaces intérieurs. Mais ce n’est pas tout. En effet, les panneaux acoustiques contribuent également à l’isolation thermique et aident à réduire la valeur U. Enfin, les panneaux jouent également leur rôle en matière de protection contre l’incendie. Selon le domaine d’application, ils sont disponibles en tant que panneaux difficilement inflammables ou même ininflammables dans la classe de matériaux A2.

Grâce à la matière première naturelle et renouvelable qu’est le bois, les panneaux acoustiques sont sans aucun risque sur le plan bioécologique et conviennent donc parfaitement pour couvrir des murs et des plafonds. Cela est d’autant plus vrai qu’ils sont liés à la magnésie et donc hygroscopiques, régulant ainsi le climat intérieur. Ils sont installés de différentes manières en fonction des besoins. Ils peuvent être coupés à la taille voulue en fonction du projet et, grâce à leurs propriétés visco-élastiques, ils peuvent même être pliés, montés directement ou vissés sur des lattes et des profilés et donc posés élément par élément. En outre, ils peuvent également être montés comme faux-plafonds sur des profilés cachés ou visibles.

Grâce à leurs propriétés et leurs possibilités créatives inégalées, les panneaux acoustiques Heradesign sont particulièrement adaptés à une utilisation dans les bâtiments scolaires et les gymnases, dans les bureaux ou les musées, mais aussi dans les salles de conférence de toutes sortes. Ces multitalents sont utilisés partout où l’on recherche une solution acoustiquement parfaite et visuellement attrayante.

Heradesign textures

Les panneaux acoustiques Heradesign peuvent être commandés en différentes finitions.

Plus de biens de référence

Neuf ou rénovation: la qualité d'un bâtiment ne vaut que par les produits qui le composent. Laissez-vous inspirer par nos projets de référence dans le domaine de l'acoustique!